Le recteur Christian Philip, Chancelier des universités, a présidé la table ronde académique sur lesrythmes scolaires au CRDP de Montpellier le vendredi 19 novembre en présence du chronobiologiste Yvan Touitou, membre de l’Académie nationale de pharmacie et de l’Académie nationale de médecine, membre du comité de pilotage de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des débats initiés par la Conférence nationale sur les rythmes scolaires et qui traitent des questions d’équilibre entre le temps de l’école, le temps de repos, les vacances, les activités sportives et culturelles. L’objectif recherché consiste à améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves dans le premier et le second degrés.
Des experts en sciences de l’éducation, en sociologie, en chronobiologie, des représentants des collectivités territoriales et d’associations périscolaires, des inspecteurs et des chefs d’établissement sont intervenus lors de la table ronde sur le thème : « Les rythmes scolaires, quelle(s) priorité(s) pour améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves ? ».
L’après-midi, au CRDP et au Lycée Joffre, les participants ont pu réfléchir à des propositions concrètes pour améliorer les rythmes scolaires, au sein d’ateliers.
[source]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire